Roselli UHC Nikkari

161,59 €
TVA 20%

Délai de livraison 5-7 jours ouvrables

Modes de livraison disponibles: DPD, GLS Parcel Service, DHL Express B, UPS, UPS Express Saver

Un couteau puukko très pratique en acier à très haute teneur en carbone.

** Roselli UHC Nikkari, un couteau puukko finlandais très pratique. UHC** signifie Ultra High Carbon (Ultra Haute Carbone), et les couteaux UHC constituent la gamme haut de gamme du fabricant. Ce couteau possède une lame relativement courte, idéale pour la sculpture sur bois grâce à sa grande maniabilité. C’est également un excellent choix pour les amateurs de plein air, car il est idéal pour la fabrication de bâtons à plumes et autres travaux du bois en camping. Les lames UHC conservent bien mieux leur tranchant que les aciers à couteaux traditionnels.

  • Dureté de la lame : 62 - 63 HRC
  • Longueur de la lame : 85 mm, longueur totale : 190 mm. Manche : bouleau teinté.
  • Étui en cuir fait main inclus

Les couteaux Roselli sont très appréciés par les amateurs de couteaux finlandais en raison de leurs matériaux de haute qualité et de leur conception pratique et simple.

Nikkari se traduit par charpentier ou bricoleur.

Les manches en matières synthétiques ont toujours le même aspect, tandis que les manches en bois présentent chacun un veinage unique. Le couteau que vous recevrez ne correspondra donc pas parfaitement à l’image du produit. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les veinages comme motif d’échange.

Les couteaux et haches Roselli bénéficient d’une garantie à vie contre les défauts de fabrication et de matériaux. Remarque ! La garantie couvre la casse du produit lors d’une utilisation conforme, mais ne couvre pas l’usure normale ni les dommages causés par une utilisation inappropriée (par exemple, en tordant la lame ou en utilisant un autre outil pour appuyer ou frapper la lame).

L’acier UHC (Ultra High Carbon) utilisé dans ce couteau contient 1,8 à 2 % de carbone. Les lames en acier UHC peuvent être affûtées avec un tranchant exceptionnellement fin, et leur tenue est également optimale. Remarque ! Les couteaux UHC ne conviennent pas au travail de matériaux durs tels que les os ou les tendons.