



Lorsque les conditions météorologiques recommandent un abri plus ouvert qu’une tente, choisissez une bâche (tarp) ! Lorsqu’on dort sous une bâche, la condensation à l’intérieur n’est pas un problème, et une bâche est également plus légère et se plie plus petite que même les tentes solo les plus légères. Une bâche peut aussi être installée comme protection supplémentaire sur un camp de tentes.
La taille la plus courante pour une bâche est de 3 × 3 mètres. Elle convient aussi bien aux randonneurs solitaires qu’aux duos. Installer la bâche en configuration « toit en pente » réduit quelque peu la largeur utile, surtout s’il y a un risque de pluie et de vent latéral. Une bâche 4 × 3 ou 4 × 4 est déjà très spacieuse, tandis qu’un randonneur minimaliste peut préférer, par exemple, une bâche de 3 × 2 mètres.
Les tissus en polyester et polyamide avec revêtement en polyuréthane sont les matériaux les plus courants pour les bâches. Les valeurs de colonne d’eau des bâches que nous proposons sont suffisantes pour assurer une protection fiable par temps pluvieux.
Bâches et abris d’un spécialiste français – livraison possible directement à votre domicile !



