Les chaussures minimalistes Vivobarefoot, souples, légères et à large pointure, permettent à vos pieds de fonctionner comme la nature l’a prévu. Les chaussures Vivobarefoot protègent la plante de vos pieds, mais ne les soutiennent pas et ne guident pas votre foulée de manière artificielle. Lorsque vos pieds doivent travailler sans talon ni support, ils commencent à se renforcer sans que vous vous en rendiez compte.
Commencez l’activité pieds nus progressivement et laissez vos pieds se reposer – les muscles et les tendons font face à un nouveau défi ! Les chaussures minimalistes présentent généralement un “zéro drop”, c’est-à-dire que le talon et l’avant de la semelle ont la même épaisseur – dans la plupart des chaussures, le talon est plus haut, et cette nouvelle posture offre, par exemple, un nouveau défi pour le tendon d’Achille.
Les chaussures minimalistes sont un choix courant non seulement pour la pratique pieds nus (marche, jogging, course), mais aussi comme chaussures de salle de sport.