Les pantalons shell légers et compressibles prennent peu de place dans votre sac à dos mais sont faciles à enfiler en cas de pluie. À l’autre extrémité de l’échelle, les pantalons shell les plus résistants de notre gamme sont destinés aux grimpeurs sur glace et aux skieurs lors de randonnées hivernales. Les pantalons Shell sont fabriqués avec des structures à deux, trois et 2,5 couches. Les pantalons à deux couches ont un tissu ou une maille de doublure séparé, tandis que les pantalons à trois couches ont le matériau de la doublure laminé étroitement à la membrane, ce qui assure une excellente durabilité. Les pantalons à 2,5 couches ont tendance à être les plus légers, avec un tissu de surface et une membrane plus un motif de matériau de protection super léger, généralement imprimé à l’intérieur.
Dans les années passées, il était courant pour les randonneurs et les randonneurs de porter un imperméable et un pantalon de pluie, ou un poncho et des jambes de pluie sous la pluie et un ensemble complet de veste et de pantalon. Grâce aux matériaux modernes, il est désormais possible de rester à l’aise dans la plupart des conditions en portant des vêtements shell.
Les vêtements en coquille doivent être lavés, car l’huile et les minéraux de votre peau bloquent les minuscules pores, ce qui diminue la respirabilité. Utilisez toujours un détergent liquide, de préférence un détergent spécialement conçu pour les vêtements techniques. N’utilisez jamais d’eau de javel ou d’adoucissants. Ne pas utiliser la centrifugeuse. Laver avec toutes les fermetures éclair et les languettes Velcro fermées.
Après le lavage, il est avantageux de donner à votre coque un peu de traitement thermique : à l’aide d’un séchoir ou d’un sèche-cheveux, vous pouvez réactiver le traitement DWR.