Sans les conditions exigeantes de la Nouvelle-Angleterre, Timberland n’existerait pas – l’histoire de la marque a commencé avec la fabrication de chaussures de travail pour des métiers où les chaussures doivent être robustes, durables et protectrices.
Le fondateur de la marque, Nathan Swartz, a développé les premières chaussures imperméables avec son fils Sidney. Ce dernier a décidé de créer une marque autour de ces chaussures – c’est ainsi que Timberland est né.
La grande mission de Timberland est d’être responsable. Cette mission est présente dans toutes les étapes de production, de la table de conception jusqu’au produit final destiné au client.
En 1973, le premier modèle légendaire, la Timberland Boot à tige de 8 pouces, a été lancé. Trois ans plus tard, le modèle de 6 pouces, qui reste aujourd’hui le plus vendu, a fait son apparition sur le marché.
Aujourd’hui, la production de Timberland se divise en trois catégories : travail, usage quotidien et randonnée.
Les produits Timberland sont fabriqués par plus de 250 000 artisans, dans plus de 300 usines situées dans 30 pays. L’entreprise a une longue tradition de fournir à ses employés un lieu de travail équitable, sûr et respectueux de l’égalité, qui ne nuit ni aux employés, ni aux communautés locales, ni à l’environnement.