RETOURS DEPUIS L'ÉXTÉRIEUR DE LA FINLANDE

Vous avez 100 jours pour retourner votre article !

Nous espérons que vous apprécierez votre achat ! Toutefois, si vous souhaitez retourner les produits, veuillez d'abord consulter notre politique de retour. Vous pouvez échanger le produit en effectuant d'abord un retour, puis en passant une toute nouvelle commande.

Politique de retour

Vous disposez d'un délai de retour de 100 jours à compter de la date d'achat. Les produits non utilisés en bon état peuvent être retournés. Le produit doit comporter les informations concernant le prix, les étiquettes et tout l’emballage original - Le tout doit être en bonne condition. Si le client retourne un article sale, nous nous réservons le droit de déduire les frais de nettoyage. Ces frais correspondent à 15 % du prix de l'article, avec un maximum de 50 euros.

Si le produit n'est pas facile à nettoyer, ou s'il contient des poils d'animaux, il n'est plus apte à la vente. Dans ce cas, nous ne pouvons en aucun cas rembourser le prix du produit au client.

Les commandes personnalisées (telles que skis équipés, produits gravés, produits d'hygiène ou produits spéciaux..) ne peuvent être retournées. Remarque Les produits pré-assemblés, tels que les ensembles de skis et de patins assemblés et fabriqués sur mesure à la commande. Ils sont adaptés de manière définitive lors de votre commande, suivant vos besoins, et ne sont donc pas remboursables. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées.

Dernière mise à jour de la politique de retour : 11.06.2021.

Attention ! La politique de retour s'applique uniquement à la boutique en ligne, elle n’est pas applicable dans nos boutiques physiques.

Si vous souhaitez échanger un produit livré contre une autre taille, une autre couleur ou un autre produit, renvoyez votre article et passez une nouvelle commande pour le produit que vous désirez.

Le client est responsable des frais de port lors du retour d'articles en dehors de la Finlande. Le client peut choisir lui-même le mode de livraison (poste, coursier...).

INSTRUCTIONS DE RETOUR

1. Commencez par faire la demande de retour en ligne. Si vous avez commandé en tant que client enregistré, vous pouvez faire la demande de retour facilement sur votre propre compte. Si vous avez commandé en tant qu'invité, veuillez faire la demande de retour ici.

2. Emballez soigneusement l'article que vous souhaitez retourner.

3. Lorsque vous avez reçu votre commande, des instructions de retour étaient incluses dans le colis. Veuillez couper le bas du papier et écrivez votre nom et votre numéro de commande. Veuillez joindre ce papier au colis retour. Attention ! Si vous avez perdu les instructions de retour, vous pouvez écrire votre nom et votre numéro de commande sur un papier libre. 

4. Veuillez écrire cette adresse sur la l’emballage : 

Retours/Scandinavian Outdoor Oy

Lukkosepänkatu 7

20320 Turku

Finlande

5. Indiquez également votre nom et numéro de commande sur le dessus du colis. Ceci est très important pour nous en raison des formalités douanières en Finlande. Si les informations relatives à l'expéditeur sont manquantes, il se peut que nous n'acceptions pas le colis car nous ne pouvons pas le déclarer.

6. Déposez le colis de retour à l'adresse postale de votre choix et payez la livraison (le client est responsable des frais de livraison lors du retour depuis l'extérieur de la Finlande ou de la Suède. Les retours depuis la Suède sont gratuits pour les commandes supérieures à 150 €.)

Attention !

Veuillez conserver le reçu de retour jusqu'à ce que votre retour soit traité. 

Skis ou autres articles volumineux : merci de nous contacter avant d’effectuer un retour : sales@scandinavianoutdoor.com.

Le traitement de votre retour peut prendre jusqu'à 14 jours.

Une fois que nous aurons reçu vos articles, nous traiterons votre retour et procéderons à un remboursement suivant votre mode de paiement initial.

Si vous souhaitez échanger vos articles, veuillez les retourner et commander à nouveau.

 

Retour d'un article avec une pochette RePack

1. Commencez par faire la demande de retour en ligne. Si vous avez commandé en tant que client enregistré, vous pouvez faire la demande de retour facilement sur votre propre compte. Si vous avez commandé en tant qu'invité, veuillez faire la demande de retour ici.

2. Lorsque vous avez reçu votre commande, des instructions de retour étaient incluses dans le colis. Veuillez couper le bas du papier et écrivez votre nom et votre numéro de commande. Veuillez joindre ce papier au colis retour. Attention ! Si vous avez perdu les instructions de retour, vous pouvez écrire votre nom et votre numéro de commande sur un papier libre. Placez l'article et le papier avec vos informations dans l’emballage RePack.


3. Retirez l'étiquette d'adresse sur le dessus de l’emballage RePack.


4. Fermez le velcro Repack et fixez-le avec du ruban adhésif.


5. Remarque Retournez l'étiquette "Reply Paid" sur laquelle figure le code du colis (le retour est gratuit uniquement si vous renvoyez une pochette RePack vide).


6. Déposez le colis dans un bureau de poste de votre choix et payez les frais de port. Demandez à votre bureau de poste d'imprimer l'étiquette d'adresse et de la joindre au RePack. L'adresse de retour est

Retours/Scandinavian Outdoor Oy

Lukkosepänkatu 7

20320 Turku

Finlande

7. Demandez un accusé de réception et conservez-le.

8. Remarque Si vous souhaitez retourner une pochette RePack vide, il vous suffit de la déposer dans la boîte aux lettres la plus proche avec l'étiquette "Reply Paid" visible.