RETOURS DEPUIS L'ÉXTÉRIEUR DE LA FINLANDE

Vous avez 100 jours pour retourner votre article !

Nous espérons que vous apprécierez votre achat ! Toutefois, si vous souhaitez retourner les produits, veuillez d'abord consulter notre politique de retour. Vous pouvez échanger le produit en effectuant d'abord un retour, puis en passant une toute nouvelle commande.

Politique de retour

Vous disposez d'un délai de retour de 100 jours à compter de la date d'achat. Les produits non utilisés en bon état peuvent être retournés. Le produit doit comporter les informations concernant le prix, les étiquettes et tout l’emballage original - Le tout doit être en bonne condition. Si le client retourne un article sale, nous nous réservons le droit de déduire les frais de nettoyage. Ces frais correspondent à 15 % du prix de l'article, avec un maximum de 50 euros.

Si le produit n'est pas facile à nettoyer, ou s'il contient des poils d'animaux, il n'est plus apte à la vente. Dans ce cas, nous ne pouvons en aucun cas rembourser le prix du produit au client.

Les commandes personnalisées (telles que skis équipés, produits gravés, produits d'hygiène ou produits spéciaux..) ne peuvent être retournées. Remarque Les produits pré-assemblés, tels que les ensembles de skis et de patins assemblés et fabriqués sur mesure à la commande. Ils sont adaptés de manière définitive lors de votre commande, suivant vos besoins, et ne sont donc pas remboursables. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être retournées.

Dernière mise à jour de la politique de retour : 11.06.2021.

Attention ! La politique de retour s'applique uniquement à la boutique en ligne, elle n’est pas applicable dans nos boutiques physiques.

Si vous souhaitez échanger un produit livré contre une autre taille, une autre couleur ou un autre produit, renvoyez votre article et passez une nouvelle commande pour le produit que vous désirez.

Retours Internationaux

Nous proposons une option de retour pratique pour tous les pays de l'UE, avec des politiques spécifiques pour la Suède et les autres pays de l'UE.

Suède : Une étiquette de retour est incluse dans le colis. Les retours sont gratuits pour les achats supérieurs à 150 euros. Pour les achats inférieurs à 150 euros, des frais de retour de 5,90 euros seront déduits de votre remboursement.

Autres pays de l'UE : Nous proposons une option de retour facile via UPS pour tous les pays de l'UE. Des frais de retour de 10 euros s'appliquent à tous les retours et seront déduits de votre remboursement.

Pour les retours en dehors de l'UE, les frais d'expédition de retour sont à la charge du client.

Instructions de Retour pour les pays de l'UE 

  • Commencez le processus de retour en ligne. Si vous avez commandé en tant que client enregistré, connectez-vous à votre compte pour initier le retour. Pour les commandes en tant qu'invité, veuillez démarrer votre retour ici.

  • Recevez l'étiquette de retour UPS. Après avoir initié le retour sur notre site, vous recevrez une étiquette de retour UPS par e-mail. Cet e-mail contiendra un code EAN que vous devrez présenter au point UPS. Alternativement, vous pouvez cliquer sur le bouton « Return Label » pendant l'enregistrement du retour, ce qui vous redirigera vers le site UPS. À partir de là, vous pouvez envoyer le code EAN sur votre téléphone mobile ou par e-mail.

  • Préparez l'article pour le retour. Emballez soigneusement l'article que vous retournez. Évitez d'attacher des étiquettes ou d'écrire directement sur l'emballage du produit ou la boîte à chaussures. Assurez-vous que le produit est bien protégé pour éviter tout dommage pendant le transport. Incluez les détails du retour en utilisant la feuille d'instructions de retour incluse dans votre colis d'origine.

  • Déposez le colis au point de collecte UPS le plus proche. Il vous suffit de montrer le code EAN sur place - il n'est pas nécessaire d'imprimer vous-même l'étiquette de retour. UPS s'occupera du reste et livrera le colis à notre entrepôt.

 

Instructions de Retour pour le reste du monde 

  • Commencez le processus de retour en ligne. Si vous avez commandé en tant que client enregistré, connectez-vous à votre compte pour initier le retour. Pour les commandes en tant qu'invité, veuillez démarrer votre retour ici.

  • Préparez l'article pour le retour. Emballez soigneusement l'article que vous retournez. Évitez d'attacher des étiquettes ou d'écrire directement sur l'emballage du produit ou la boîte à chaussures. Assurez-vous que le produit est bien protégé pour éviter tout dommage pendant le transport.

  • Incluez les détails du retour. Utilisez la feuille d'instructions de retour incluse dans votre colis d'origine. Découpez la section inférieure et notez votre nom et votre numéro de commande, puis placez-la dans le colis de retour. Si vous n'avez plus la feuille, écrivez simplement votre nom et votre numéro de commande sur une feuille de papier séparée.

  • Adressez le colis à :

    Returns/Scandinavian Outdoor Oy
    Lukkosepänkatu 7
    20320 Turku
    Finlande

  • Ajoutez les informations de l'expéditeur sur le colis. Indiquez votre nom et votre numéro de commande de manière visible sur le dessus du colis. Ces informations sont nécessaires pour le dédouanement vers la Finlande. Sans les détails de l'expéditeur, nous ne pourrons pas traiter le colis.

  • Déposez le colis à l'emplacement postal de votre choix, payez les frais d'expédition et conservez le reçu de retour jusqu'à ce que nous ayons traité votre retour. (Les frais de retour sont à la charge du client pour les retours en dehors de la Finlande, sauf indication contraire.)
     

Attention !

Veuillez conserver le reçu de retour jusqu'à ce que votre retour soit traité. 

Skis ou autres articles volumineux : merci de nous contacter avant d’effectuer un retour : sales@scandinavianoutdoor.com.

Le traitement de votre retour peut prendre jusqu'à 14 jours.

Une fois que nous aurons reçu vos articles, nous traiterons votre retour et procéderons à un remboursement suivant votre mode de paiement initial.

Si vous souhaitez échanger vos articles, veuillez les retourner et commander à nouveau.