Originaire de Half Dome. Né au camp de base.
Royal Robbins était l’un des meilleurs grimpeurs de tous les temps. Lui et sa femme étaient bien connus dans les cercles d’escalade de la Sierra Nevada dans les années 1960. Ils faisaient partie d’un groupe de grimpeurs qui ont développé le terme “clean climbing,” visant à laisser le moins de traces possible sur les parois rocheuses.
Royal a grimpé et pagayé non seulement en Amérique mais aussi dans le monde entier, retournant toujours à Yosemite Valley.
Royal Robbins fabrique des vêtements de plein air classiques et durables. Les vêtements fonctionnent bien grâce à des matériaux soigneusement choisis et un développement produit minutieux. Les vêtements Royal Robbins sont conçus pour ceux qui passent du temps dans des camps de base partout dans le monde, leur permettant de grimper, randonner, camper, monter à cheval, voyager et se rassembler autour d’un feu de camp pour parler de leurs aventures.
La palette de couleurs inspirée par la nature est intemporelle et fonctionne à la maison, sur les sentiers et en voyage. Les produits sont fabriqués de manière responsable, en évitant les produits chimiques nocifs et en utilisant des fibres écologiques (coton, chanvre, laine et fibres recyclées). Le processus de production minimise les déchets, les produits chimiques, l’utilisation de l’eau et les émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise collabore avec des organisations pour protéger les personnes et la nature.
Le logo Royal Robbins combine le séquoia et l’emblème du Pacific Crest Trail, un sentier de randonnée de 4 265 km.
Chaque grande aventure commence et se termine dans un camp de base.