Palladium – À la française
Palladium a été fondée en 1920 à Lyon, en France. À l’origine, la marque fabriquait des pneus pour avions.
Des pneus aux chaussures
En 1947, après la Seconde Guerre mondiale, la demande en pneus s’est effondrée et Palladium a commencé à utiliser son savoir-faire pour fabriquer des chaussures. La durabilité requise pour les pneus d’avion, combinée à la maîtrise de l’assemblage du caoutchouc et de la toile, a donné naissance à des chaussures souples et résistantes.
Les chaussures étaient si confortables et robustes que même la Légion étrangère française les a adoptées. Aujourd’hui, les chaussures Palladium sont portées au quotidien par des aventuriers du monde entier.
Palladium aujourd’hui
Palladium est un véritable classique avec plus de 100 ans d’histoire. Le modèle emblématique Pampa, créé en 1947, a peu changé au fil des décennies et reste fabriqué selon la même philosophie : pour un usage quotidien et intensif. Avec leurs styles variés, les modèles s’intègrent parfaitement dans les paysages urbains, y compris en Scandinavie.
Un engagement durable et continu
Palladium s’efforce en permanence d’améliorer ses processus de production et d’utiliser des méthodes respectueuses de l’environnement. Les produits contiennent de nombreux matériaux recyclés – des tiges aux membranes imperméables – et les chaussures en toile sont fabriquées en coton biologique.
Chaussures Palladium dans une boutique en ligne finlandaise !
Découvrez notre sélection et commandez dès aujourd’hui votre paire préférée !