Muurikka Carbon Steel Outdoor Pan

52,49 €
TVA 20%

Délai d'expédition 1-2 jours ouvrables

Une poêle en acier au carbone appropriée, en particulier pour une utilisation à feu ouvert.

L’acier au carbone est un excellent matériau pour les poêles. Il résiste à des températures élevées et, sans revêtement, sa durée de vie est quasiment illimitée. Avec un usage et un entretien appropriés, sa surface se polymérise et devient antiadhésive. L’utilisation d’ustensiles en métal est tout à fait possible. La poêle résiste aux fortes chaleurs, mais évitez les chocs thermiques ; chauffez-la plutôt lentement.

Un feu ouvert ou la flamme d’une cuisinière à gaz à flammes relativement larges sont parfaits pour cette poêle. Le matériau réagit rapidement aux variations de flamme.

  • Les bords hauts empêchent votre haschisch de tomber dans le feu
  • Manche articulé de 40 cm
  • Diamètre supérieur : 24 cm
  • Inclus : sac de transport
  • Poids : environ 1,2 kg

Si vous êtes habitué aux poêles antiadhésives, l’acier au carbone peut demander un peu d’adaptation. Préchauffer la poêle à une température adéquate et utiliser de l’huile ou de la matière grasse sont essentiels pour obtenir de bons résultats : les aliments adhèrent à l’acier au carbone, non seulement à des températures trop élevées, mais aussi trop basses.

Il est conseillé de prendre soin de votre poêle en acier, car elle peut rouiller. Un bon culottage est essentiel pour une cuisson réussie. Le culottage peut être réalisé avec de nombreuses matières grasses, mais Muurikka propose un produit dédié : le saindoux en tube ( https://scandinavianoutdoor.fi/muurikka/varusteet/ruokailu-ja-astiat/retkiruoat/silava/ ). Si vous choisissez un autre produit, privilégiez-en un avec un point de fumée relativement élevé.

Voici le guide du fabricant pour la maintenance (s’ouvre sous forme de fichier .pdf).