MSR Whisperlite International V2 Combo

171,16 €
TVA 20%

Délai de livraison 5-7 jours ouvrables

Modes de livraison disponibles: DPD, GLS Parcel Service, DHL Express B, UPS, UPS Express Saver, UPS

Fiable, légendaire et, en prime, ultra-silencieux. Bouteille incluse.

Le puissant et fiable réchaud MSR Whisperlite fonctionne à l’essence blanche et au kérosène/diesel. Fidèle à son nom, le Whisperlite est relativement silencieux pour un réchaud multi-combustibles : là où de nombreux réchauds à essence rugissent ou sifflent bruyamment, le Whisperlite émet un doux murmure.

Le Whisperlite appartient à la gamme « Cuisine » du fabricant, ce qui signifie qu’il est idéal pour porter rapidement l’eau à ébullition, avec une puissance réglable de façon modérée. Si vous avez besoin d’un contrôle très précis de la flamme pour des cuissons plus longues, nous vous recommandons plutôt la gamme « Mijoter » du fabricant, comme le réchaud Dragonfly.

Les réchauds à combustible liquide comme celui-ci sont très appréciés, surtout en hiver. Contrairement aux réchauds à alcool qui manquent de puissance et aux cartouches de gaz qui peinent à fonctionner par temps glacial, le Whisperlite utilise des combustibles qui résistent au froid, et il est possible d’y injecter manuellement de la pression supplémentaire.

  • Fonctionne à l’essence blanche, au fioul domestique/diesel et à l’essence sans plomb
  • Le gicleur Shaker Jet se nettoie simplement en le secouant : une aiguille à l’intérieur du poêle racle la suie.
  • Se replie sur lui-même pour un format compact
  • Contenu de la boîte : tuyau de poêle et de combustible
  • Bouteille de carburant de 0,59 L
  • Pompe à carburant
  • Pare-vent et réflecteur de chaleur à placer sous le poêle
  • Manuel d’instructions

Temps d’ébullition et consommation de combustible indiqués par le fabricant :

  • Essence blanche : 1 litre d’eau bout en 3,5 minutes ; une bouteille de combustible pleine permet de faire bouillir 25 litres d’eau ; 1 décilitre permet de faire bouillir 4,4 litres ; une bouteille assure 110 minutes d’utilisation du réchaud à pleine puissance
  • Kérosène/diesel) : 1 litre d’eau bout en 4,5 minutes ; une bouteille de combustible pleine permet de faire bouillir 34 litres d’eau ; 1 décilitre permet de faire bouillir 5,3 litres ; une bouteille assure 155 minutes d’utilisation du réchaud à pleine puissance

Remarque ! Ces chiffres ont été testés dans des conditions estivales avec une température initiale de l’eau de 21 °C. L’eau plus froide, sans parler de la fonte de la neige puis de son ébullition, prend beaucoup plus de temps et consomme plus de combustible par quantité d’eau bouillie.

Il est conseillé de s’entraîner à utiliser un réchaud de ce type à plusieurs reprises avant de s’en servir en situation réelle. Assemblez le réchaud, retirez le bouchon de la bouteille et remplacez-le par la pompe à combustible. Raccordez la pompe au tuyau du réchaud. Pompez pour mettre le combustible sous pression dans la bouteille, laissez-le s’écouler dans le réchaud pendant quelques secondes, fermez la vanne et allumez le combustible avec une flamme nue. Remarque ! À ce stade, la flamme est grande et irrégulière. Une fois l’amorçage terminé, vous entendrez un léger sifflement. Cela signifie que le combustible se vaporise. Vous pouvez alors ouvrir la vanne : vous obtiendrez une flamme bleue puissante, idéale pour la cuisson.