Les vêtements techniques sont faciles d’entretien, mais il y a quelques points importants à retenir : lavez toujours les vêtements en tissu technique (shell et softshell) avec une lessive liquide, de préférence Nikwax Tech Wash. N’utilisez ni adoucissant ni eau de Javel. Lors du lavage des vêtements en tissu technique, ne les essorez pas.
Notre sélection comprend des agents de lavage et d’imprégnation pour vêtements techniques : le matériau de surface des vêtements imperméables et des softshells est imprégné en usine pour le rendre hydrofuge, et ce traitement peut être renouvelé à domicile à l’aide des produits appropriés.
Les tissus en coton et polyester, comme le légendaire G-1000 de Fjällräven, bénéficient d’un cirage. Frottez un bloc de cire sur un vêtement propre, puis faites fondre la cire sur le tissu à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un fer à repasser. N’appliquez pas de cire sur les empiècements ou les tissus extensibles, car l’élasthanne qu’ils contiennent est très sensible à la chaleur.
Il est préférable de laver la laine et le duvet avec des lessives spécialement conçues à cet effet.
Notre sélection comprend également des patchs adhésifs adaptés à la réparation des vêtements et des équipements textiles ; ainsi, les petits trous ou les coupures ne signifient pas que votre article préféré est inutilisable.