Lundhags Vandra II Mid

218,96 €
TVA 20%

Délai de livraison 5-7 jours ouvrables

Modes de livraison disponibles: GLS Parcel Service, DHL Express B, UPS, UPS Express Saver

Bottes de randonnée sans membrane robustes et offrant un bon maintien.

Les chaussures Lundhags sont un choix courant pour les randonneurs nordiques depuis des années. Ces chaussures de fabrication suédoise sont essentiellement des bottes à coque : on porte deux paires de chaussettes épaisses et de qualité en dessous, et grâce à leur faible teneur en matériaux absorbant l’humidité, elles sèchent facilement. La zone du pied est composée d’un mélange de caoutchouc cellulaire Certech 3.0 100 % imperméable, et la tige est en cuir Heinen Terracare de haute qualité.

La structure offre une partie inférieure entièrement imperméable, avec une partie supérieure quelque peu hydrofuge.

Les chaussures jusqu’à la taille 40 incluse sont livrées avec la forme Opti pour femmes, les tailles 41 et plus sont livrées avec la forme Opti pour hommes.

  • Semelle intermédiaire à haute rigidité en torsion - adaptée aux longues journées avec un sac à dos lourd sur un terrain difficile
  • Dessus de la tige rembourré
  • Semelle extérieure Vibram Traction
  • Une semelle intermédiaire en EVA de 6 mm d’épaisseur
  • Embout en TPU
  • Hauteur de la tige : 22 cm

Investissez un peu de temps pour roder vos nouvelles bottes à coque Lundhags - ne partez pas pour une longue randonnée sans cette période de rodage.

Entretien des bottes coquille Lundhags : Nettoyez régulièrement les bottes pour éliminer les saletés et séchez-les à température ambiante. Retirez également les semelles intérieures pour les faire sécher après utilisation. Traitez les parties de la tige avec de la cire ou de la graisse pour les rendre imperméables lorsque le cuir nécessite un entretien. Cette opération n’est pas recommandée sur les bottes neuves ; le premier traitement doit être effectué après environ 100 km d’utilisation (selon les conditions). Ne cirez pas et ne graissez pas « au cas où » / trop souvent, afin que les coutures ne restent pas humides et que le cuir ne commence pas à « gonfler » / à perdre ses propriétés naturelles (comme le dit le cordonnier de la garantie). La partie inférieure imperméable n’est traitée avec aucun produit - un nettoyage suffit. Remplacez les semelles intérieures et les lacets si nécessaire.

Enregistrez vos bottes à coque Lundhags selon les instructions incluses dans la boîte à chaussures – de cette façon, vous bénéficierez d’une garantie couvrant les défauts de fabrication et de matériaux, sans limite de temps. Remarque ! Lundhags gère les dossiers sous garantie en fonction du respect des instructions d’entretien des bottes, ce qui se reflètera sur les bottes au fil du temps.