Ensemble d'acier à feu compact de haute qualité.
Lorsque la dernière allumette est trempée jusqu’au cœur, le FireSteel continue de fonctionner ! En grattant les étincelles de l’acier, vous pouvez mettre le feu à l’écorce de bouleau, à d’autres allume-feu secs ou, par exemple, à un réchaud de camping.
- Modèle Scout : plus léger et plus compact que le modèle Army
- Fonctionne quelle que soit la température, le vent et l’humidité
- Dure environ 3000 allumages
- Grand confort d’utilisation grâce aux poignées en plastique composées à 96 % de plastique biosourcé
- Sifflet de sécurité intégré
- Pochette de transport incluse
- Fabriqué en Suède
Il est conseillé de s’entraîner régulièrement à utiliser votre allume-feu. Au début, la courbe d’apprentissage est un peu raide. Une pratique régulière permet de se faire une idée réaliste des matériaux qui constituent le meilleur allume-feu dans différentes conditions. Ce n’est pas une mauvaise idée de transporter un ou deux morceaux d’écorce de bouleau dans un sac à fermeture éclair…
Astuce : Touchez doucement le percuteur du nouveau kit d’allumage de feu : vous remarquerez qu’il a une sorte de « fil », ce qui signifie que le métal n’a pas seulement un bord à 90°, mais qu’une petite « lèvre » a été créée avec un taille-crayon. Utilisez ce côté pour attaquer. Au fur et à mesure que vous vous entraînez, ce fil s’usera et vous remarquerez qu’il devient légèrement plus difficile de faire des étincelles. Heureusement, le fil est facile à renouveler : appuyez le bord du percuteur contre quelque chose comme un taille-crayon en diamant. Conceptuellement, vous pouvez penser à cela comme « pousser le métal par-dessus le bord » avec le taille-crayon.

La description a été automatiquement traduite.