1970
Partiovaruste est fondé à Turku (Finlande) par des scouts. Le premier "magasin" n’est en fait qu'un petit bureau où les scouts peuvent acheter des badges scouts et d'autres objets scouts.
Notre histoire a commencé à Turku, en Finlande, en 1970, lorsqu'un groupe de scouts a fondé notre première boutique vendant des badges scouts. Beaucoup de choses ont changé en 50 ans mais notre amour du plein air reste le même :
Partiovaruste est fondé à Turku (Finlande) par des scouts. Le premier "magasin" n’est en fait qu'un petit bureau où les scouts peuvent acheter des badges scouts et d'autres objets scouts.
La gamme s’est élargie des badges scouts aux articles de randonnée tels que les sacs de couchage et les couteaux, mais l'activité était toujours destinée aux scouts uniquement.
Partiovaruste a déménagé dans un lieu plus grand et ouvre sa première boutique ouverte à tous. A cette occasion, le premier vendeur est également embauché dans un nouveau magasin de plein air.
Alors que le magasin de plein air Partiovaruste grandit, un nouveau magasin plus grand est à nouveau ouvert. La gamme est élargie des articles de scoutisme et de plein air au ski. Le chiffre d'affaires s'élève à 500 000 euros.
Une nouvelle succursale appelée Cityvaruste ouvre à Turku.
Le chiffre d'affaires s'élève à 1 million d'euros. Cityvaruste est discontinué.
Une nouvelle succursale Partiovaruste est ouverte à Salo, en Finlande. Partiovaruste commence également à coopérer avec le centre de ski alpin Hirvensalo en ouvrant un bureau de location de ski à Hirvensalo.
L'ère d'internet commence. Partiovaruste ouvre la première boutique en ligne d'équipement de plein air en Finlande (ulkoilukauppa.com)
Un nouveau magasin ouvre à nouveau, cette fois à Raisio, en Finlande. Le chiffre d'affaires s'élève à 3 millions d'euros.
Expansion vers de nouveaux marchés en ouvrant la première boutique en ligne internationale nommée scandinavianoutdoorstore.com. L'entreprise emploie 40 personnes.
Partiovaruste se développe en Finlande en acquérant un nouveau magasin scout outdoor à Pori, en Finlande.
Partiovaruste s'étend en Finlande à la région métropolitaine d'Helsinki grâce à deux nouvelles acquisitions de magasins à Helsinki et à Vantaa. Le chiffre d'affaires s'élève à 10 millions d'euros.
Ouverture d'un nouveau magasin à Tampere, en Finlande.
Ouverture d'un nouveau magasin phare à Raisio, en Finlande. Le nouveau magasin s'appelle désormais Scandinavian Outdoor Store et non plus Partiovaruste.
L'ensemble de l'entreprise est renommé Scandinavian Outdoor Oy. La boutique en ligne ScandinavianOutdoor.com livre dans plus de 50 pays.
Deux nouveaux magasins sont ouverts à Turku et Tampere en coopération avec le grand magasin finlandais Stockmann.
La fondation Scout vend l'ensemble de l'entreprise à un propriétaire privé. La propriété reste en Finlande.
Scandinavian Outdoor fête ses 50 ans. La société possède sept magasins physiques en Finlande en plus d'une boutique en ligne internationale et emploie plus de 100 personnes.