Une cire à base de cire d'abeille pour le traitement des produits Fjällräven G-1000.
Le tissu en coton-polyester de Fjällräven (65 % polyester, 35 % coton) fonctionne bien même sans enduction de cire, mais si vous souhaitez améliorer la résistance au vent et la déperlance du tissu, vous pouvez traiter le vêtement avec cette cire. Le traitement prolonge également la durée de vie du tissu.
Remarque ! Lorsque les produits Fjällräven sortent de l’usine, la couche de cire est uniforme et de couleur uniforme. Les produits cirés à la maison ont tendance à avoir une apparence légèrement plus rugueuse. C’est normal.
De nombreux vêtements en coton-polyester de Fjällräven et d’autres fabricants sont désormais également dotés de panneaux en tissu extensible. Ne pas appliquer de cire sur les panneaux extensibles. Les tissus extensibles ne peuvent pas supporter le traitement thermique nécessaire au cirage.
Comment postuler :
La cire est appliquée directement sur la surface du tissu et fondue dans le tissu à l’aide d’un fer à repasser ou d’un sèche-cheveux. Il est conseillé d’appliquer une couche supplémentaire de cire sur les coutures. Vous pouvez ajuster l’épaisseur de l’enduction et l’utilisation de la cire dans différentes parties du vêtement : par exemple, si vous souhaitez privilégier la respirabilité, vous pouvez laisser la zone des aisselles complètement non cirée.
Pour faire fondre la cire, la température de la source de chaleur appropriée est de 130-140 ºC. Lorsque la température est correcte, vous pouvez clairement voir la cire fondre. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer plusieurs couches de cire en la faisant fondre entre les deux - quatre couches constituent environ la quantité maximale recommandée.
La description a été automatiquement traduite.