Les sacoches et les sacoches de vélo facilitent les déplacements à vélo, les randonnées et le bikepacking : lorsque vous enlevez le poids du sac à dos de votre dos, vous vous sentez beaucoup plus à l’aise et votre chemise peut mieux respirer. En investissant dans des sacoches latérales étanches, vous protégez également votre équipement de la pluie.
Les sacoches et autres sacs Ortlieb sont complètement étanches sans avoir besoin de housses de pluie séparées, et ils bénéficient toujours d’une garantie de cinq ans. Ortlieb est un choix infaillible ! Ce fabricant a également investi de manière exemplaire dans le développement de fixations. Les sacs Ortlieb tiennent très bien en place et les pièces utilisées dans la suspension durent longtemps. Les supports ont également de bons réglages : c’est tout un exploit de trouver un porte-vélos qui ne fonctionne pas avec les sacoches Ortlieb.
Les sacoches avant sont un bon moyen d’équilibrer un vélo chargé : s’il est possible d’empiler toute la charge sur le porte-bagages arrière, cela a rarement du sens. En transférant une partie de la charge vers, par ex. attachés à un porte-bagages avant Tubus Tara, le vélo devient nettement plus stable et sa manipulation même dans les situations de stationnement devient plus facile. Quatre sacs de qualité sont une meilleure option qu’une vague pile de sacs sur votre porte-bagages arrière.
Lorsque vous faites un voyage à vélo avec des sacoches Ortlieb, vous apprenez vite à apprécier leurs petits détails : par exemple, les bretelles sont un élément très précieux lorsque vous souhaitez déplacer quatre sacoches et une sacoche de guidon du vélo jusqu’au lieu d’hébergement. une promenade. Les boucles et fermetures éclair de haute qualité ainsi que les coutures soudées convainquent tout utilisateur que ces sacs sont une vraie affaire. Les poches intérieures pour les petits objets semblent inutilement minimalistes au premier abord, mais elles s’avèrent parfaitement adaptées à l’utilisation.
Une sacoche de guidon est pratique pour de nombreuses utilisations. Parfois, c’est le seul sac dont vous avez besoin : en plus d’un téléphone et d’une roue de secours, une mini-pompe, des clés et même une veste légère sont faciles à emporter dans un sac de guidon. Certaines sacoches de guidon peuvent également être équipées d’un porte-cartes. Lors d’une randonnée à vélo, vous pouvez laisser les autres sacs attachés au vélo et n’emporter avec vous que le plus important, à savoir la sacoche de guidon : utilisez-la pour transporter le matériel le plus critique.
Un autre type de petit sac est celui monté sur le porte-bagages arrière. Un tel sac se trouve toujours directement sur la ligne médiane du vélo et, par exemple, le Trunk Bag d’Ortlieb est également étanche. Un sac de rack est un bon moyen de garder rapidement l’équipement le plus important à portée de main et il fonctionne également pour les navetteurs. Le sac est pratique à saisir par la bandoulière et se remet en place sans effort.
Une nouveauté bienvenue sur le devant des sacs sont les sacs haute visibilité, une fois de plus dans la gamme Ortlieb. La surface des sacs Hi-Viz est entièrement recouverte de points réfléchissants : la réflectivité est tissée directement dans le tissu et ne s’use pas. Ces sacs brillent incroyablement fort dans les phares d’une voiture et apportent de la sécurité aux promenades nocturnes d’été et aux randonnées ainsi qu’aux déplacements domicile-travail d’automne et d’hiver.
Les sacoches sont fabriquées de très petites à assez grandes. Vous pouvez installer une roue de secours et des démonte-pneus dans les plus petits, les plus petits peuvent contenir une paire de pneus de secours, un téléphone et un petit outil, et les plus grands peuvent contenir des vêtements de rechange et du matériel supplémentaire pour un vélo. visite avec équipement ultraléger.
Le facteur décisif dans l’utilisation des sacoches est le porte-bagages. Nous représentons les racks Tubus et Ortlieb et ces deux marques sont faciles à recommander même pour une utilisation exigeante. Le Tubus Cargo est un choix traditionnel : léger mais très robuste et éprouvé au fil des années. Il dispose d’une large plateforme sur le dessus pour un rangement supplémentaire si tout ne rentre pas dans les sacoches. Un autre bon choix est Logo (stylisé à partir des mots low go), qui abaisse le centre de gravité des sacs de quelques centimètres et donne également quelques centimètres d’espace en plus pour votre talon car les sacs sont placés un peu plus en arrière dans ce support. . Les racks Tubus et Ortlieb sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité sous contrôle de qualité allemand. Investissez dans Tubus ou Ortlieb : vous ne le regretterez pas !