Nos sacs d’hiver les plus chauds vous permettent de cuisiner dans les montagnes et les zones polaires, tandis que les plus légers vous servent à l’intérieur et par temps chaud.
Vous êtes le radiateur, le sac de couchage n’est qu’un isolant. En gardant votre énergie et votre hydratation, vous augmentez vos chances de passer une bonne nuit de sommeil.
Heureusement, comparer les sacs est facile car ils ont des cotes de température testées EN. Le test EN donne à chaque sac trois valeurs : températures extrêmes, limites et de confort. Vous pouvez oublier l’extrême et vous concentrer sur les deux autres : pour un dormeur froid, visez la température de confort et pour un dormeur plus chaud, la limite pourrait être une meilleure idée.
Même le sac de couchage le plus chaud a besoin d’un matelas de sol - votre poids écrasera le grenier du sac sous vous et cette perte d’isolation doit être couverte par votre matelas.
Les sacs d’hiver sont souvent appelés sacs quatre saisons, mais pour être honnête, ils ont tendance à être trop chauds pour être utilisés en été.
Dans la mesure du possible, c’est une bonne idée d’aérer votre sac de couchage après chaque nuit pendant que vous êtes dehors. Cela aide à éliminer une partie de l’humidité nocturne.
Vous tirerez le meilleur parti de votre sac en le rangeant dans un rouleau libre à la maison. Garder un sac dans son sac compact aplatira son loft au fil des mois et des années.