Un choix sûr - toutes les lunettes de soleil de notre gamme protègent vos yeux des rayons UV A et UV B.
Que signifient tous ces trucs “Cat 2” ?
Les verres solaires ont un système de notation, où les verres reçoivent un nombre représentant leur niveau de protection contre l’éblouissement. Les verres de catégorie 1, par exemple, sont presque clairs et sont destinés aux conditions sombres et nuageuses. Les lentilles de catégorie 2 ont une protection contre l’éblouissement modérée mais fonctionnent également dans des conditions nuageuses. Les verres de catégorie 3 sont un bon choix au plus fort de l’été, et les verres de catégorie 4 sont si sombres qu’ils ne sont pas recommandés pour la circulation routière, ce qui les rend parfaits pour une utilisation autour de l’eau et de la neige, où le soleil brille à la fois du ciel et comme un réflexion.
Les lentilles polarisantes sont particulièrement adaptées à une utilisation autour de l’eau, car elles réduisent une grande partie de l’éblouissement de la surface de l’eau et, d’autre part, vous permettent de voir à travers l’éblouissement de la surface - une chose utile lors de la pêche, par exemple.
Les verres photochromatiques s’assombrissent automatiquement en fonction des conditions : plus votre environnement est lumineux, plus les verres deviennent sombres. Ces objectifs ont leurs propres gammes : un type d’objectif peut aller de Cat 1 à Cat 3, un autre de Cat 2 à Cat 4.