Les disques Prodigy ont un système simple pour choisir le bon : plus le nombre est grand, plus il convient aux débutants, tandis que les disques marqués 1 et 2 sont bons pour les pros et les passionnés hautement qualifiés.
Les disques Prodigy Ace Line sont un peu plus abordables mais toujours conçus pour une utilisation dans le monde réel. Un excellent choix pour les débutants et pour un jeu plus détendu.
Pourquoi existe-t-il autant de types de disques ?
Les putters sont utilisés non seulement pour le putting mais aussi pour l’approche et parfois même le drive, lorsque vous voulez vous assurer que le disque ne dépassera pas. De nombreux putters sont faits de matériaux relativement “collants” pour augmenter les chances qu’ils soient attrapés par les chaînes du panier.
Les disques d’approche et de milieu de gamme sont les plus utilisés sur les fairways courts et sur les coups plus longs.
Les drivers de fairway sont plus faciles à contrôler que les drivers de distance et leur tendance à sauter à l’atterrissage est un peu plus faible.
Les drivers hybrides se situent fermement entre les drivers de fairway et les drivers de distance : une portée plus longue que les drivers de fairway, mais plus faciles à contrôler que les drivers de distance.
Les pilotes de distance conviennent aux lanceurs puissants et aux vents contraires raides. La plupart des débutants sont avisés de rester à l’écart de ces disques, car un débutant n’obtiendra vraiment que le fondu final de disques aussi rapides.