Bridgedale
Les chaussettes Bridgedale sont fabriquées à partir de matériaux de grande qualité pour un usage actif. Fondée en 1914, la marque Bridgedale produit toujours ses chaussettes sur son lieu d’origine, en Irlande du Nord.
Qu’est-ce qui rend les chaussettes Bridgedale si bonnes ?
Bridgedale a développé la technologie FusionTech, qui combine les fibres naturelles et les fibres techniques de manière unique. Ainsi, les chaussettes bénéficient d’un équilibre idéal entre différentes propriétés : douceur et résistance à l’usure, chaleur et respirabilité. L’équipe de développement de produits pour les chaussettes parcourt plus de 200 kilomètres par semaine et tient compte des retours des utilisateurs dans son travail.
Avec la méthode FusionTech, une fibre synthétique (par exemple la fibre rafraîchissante Coolmax ou la plus chaude Endurofil, selon le modèle de chaussette) est enroulée autour d’un fil en laine mérinos, puis la chaussette elle-même est tricotée. Comme le cœur est en laine et non en fibre synthétique rigide, le noyau ne coupe pas les autres matériaux.
Comment choisir des chaussettes pour la randonnée ?
En particulier lors de randonnées, il est préférable de porter deux paires de chaussettes l’une sur l’autre : de cette façon, ce sont les chaussettes qui frottent entre elles, et votre peau est mieux protégée contre les ampoules. Des chaussettes fines en première couche évacuent l’humidité, tandis que des chaussettes de randonnée plus épaisses ajoutent de l’amorti et, si nécessaire, de la chaleur.
Commandez dès maintenant vos nouvelles chaussettes préférées – livrées directement à votre porte si vous le souhaitez !
Le spécialiste finlandais du plein air Scandinavian Outdoor livre vêtements, accessoires et équipements de randonnée rapidement et en toute fiabilité !