On peut toujours faire mieux
Arc’teryx est réputée pour sa qualité sans compromis. L’inspiration pour le développement de ses produits provient des environs de son siège social, près de Vancouver : les montagnes côtières, une région de forêt pluviale tempérée, offrent non seulement des paysages à couper le souffle, mais aussi des conditions météorologiques exigeantes et changeantes.
Un développement produit rigoureux
Le parcours d’un nouveau produit Arc’teryx, de l’idée à la production, peut prendre trois ans, voire plus. Loin d’être un laboratoire d’essais stérile, le centre de développement de la marque ressemble davantage à un atelier où travaillent des artisans passionnés. À proximité se trouve Arc’One, une petite usine où sont fabriqués les prototypes des nouveaux produits.
Une étroite collaboration avec Gore – désormais sans PFAS
Depuis 1998, le principal partenaire d’Arc’teryx est W.L. Gore, célèbre pour son matériau Gore-Tex. Les tissus techniques développés par Gore sont testés en laboratoire, dans des conditions simulant les conditions naturelles, avant que le produit fini ne soit testé en montagne.
La légendaire veste Alpha SV
Lancée en 1998, la veste Alpha SV alliait, et alliait toujours, une protection complète contre la pluie et le vent, une structure durable et un poids incroyablement léger. On croise régulièrement des utilisateurs satisfaits de l’Alpha SV dans les montagnes du monde entier. Grâce à un développement continu au fil des ans, le poids du premier modèle a été réduit d’un tiers.
Responsabilité
La durabilité des produits est au cœur de notre responsabilité : un produit Arc’teryx est conçu pour durer saison après saison. La production de vêtements génère inévitablement des émissions et consomme de l’énergie ; autant bien faire les choses dès le départ ! Arc’teryx mise de plus en plus sur la recyclabilité. Une analyse du cycle de vie (ACV) en plusieurs étapes est utilisée pour identifier les moyens de réduire l’impact sur la production.